REACTIF THEATRE - Actualités
REACTIF THEATRE - Réinventons ensemble notre culture commune.
REACTIF THEATRE - Equipe
REACTIF THEATRE - Partenaires
REACTIF THEATRE - Théâtre de Prévention
REACTIF THEATRE - Théâtre Réactif de Prévention
REACTIF THEATRE - Théâtre Invisible
REACTIF THEATRE - Théâtre de Situation
REACTIF THEATRE - Presse écrite
REACTIF THEATRE - Presse AV
REACTIF THEATRE - Telecharger
REACTIF THEATRE - Contacts

SI J'ETAIS MOI - Droits des femmes / Violences faites aux femmes

Cette pièce se présente sous la forme de plusieurs scénettes indépendantes les unes des autres, relatant des situations conflictuelles ou opressantes.
A l'intérieur de ce thème, un très grand nombre de sujets peuvent être abordés, en fonction du public présent et des problématiques locales. Quelques exemples : discrimination à l'embauche, violence conjugale, violences sexuelles, excision, mariage forcé, parité homme-femme, place de la femme au sein de la famille, sexisme, harcèlement...

Pour qui ?

De par sa forme, cette pièce peut être abordée devant des adultes ou devant des adolescents. En effet, il est possible d'adapter les scénettes ou d'en écrire de nouvelles en fonction du public et du projet.

Cette pièce a été montrée à des enfants de 10 ans, comme a des adultes.

Pourquoi ?

Parce qu'aujourd'hui encore, les violences faites aux femmes sont nombreuses. Elles ne touchent pas seulement les adultes, mais également les enfants.

Pour éviter le mimétisme d'une génération à l'autre, et que les droits des femems soient connus de toutes et tous.

 

Notre but...

Permettre de réunir, dans un même espace de parole, des femmes victimes, des femmes relais, des professionnels, des hommes (auteurs ou non de violences...)
De façon à ce que tout le monde soit informé des droits des femmes, des droit de l'Homme. Ne pas permettre la banalisation des violences, quelles qu'elles soient. Montrer que la violence qu'elle soit vécue, exercée, constatée n'est pas irrémédiable.

 

REACTIF THEATRE - Licence  2-1068216